Dakar, le 20 juin 2006

 

   A

- Monsieur Daouda Faye, Ministre des Sports
- Monsieur Mbaye Ndoye, Président de la Fédération Sénégalaise de Football
- Messieurs les membres de l’Encadrement technique et médical
- A vous vaillants « Lions de la Téranga »


Chers compatriotes,

Vous allez participer à la plus prestigieuse compétition sportive du Continent : la Coupe d’Afrique des Nations de Football dont la 25e édition se déroule en Égypte, du 20 janvier au 11 février 2006.

Chacun d’entre vous est un modèle pour notre jeunesse et a pu, en plusieurs occasions, procurer à chaque Sénégalaise et Sénégalais une immense satisfaction, un sentiment de fierté et de patriotisme rarement égalé dans notre pays.

C’est pourquoi, nous sommes convaincus que vous le ferez avec dignité, dans l’enthousiasme, en puisant dans le riche éventail de valeurs de notre peuple, pour porter haut le drapeau national, dans le respect de la générosité, du sens de l’effort et du fair-play qui caractérisent l’esprit sportif.

C’est dans ce cadre que je voudrais, au nom de l’Alliance des Forces de Progrès, les membres de son Bureau politique et l’ensemble des militantes et militants, adresser, à chacun d’entre vous, nos vifs encouragements, en souhaitant qu’avec l’aide de Dieu vous puissiez atteindre l’objectif tant attendu par le peuple sénégalais.

 

   

Moustapha Niasse

Secrétaire Général de l'AFP