Organisation de la coopération islamique :
Khouraichi Niasse élu Secrétaire général de l’Union des Parlements

 

Le Sénégal a été honoré à la 13ème Conférence générale des Parlements des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (Oci), à Téhéran (Iran), où notre compatriote, le député Mohamed Khouraichi Ibrahim Niasse, a été élu, à l’unanimité des délégations des 57 pays membres, au poste de secrétaire général de l’Union des Parlements pour un mandat de 4 ans, annonce un communiqué de presse. Il devient ainsi le 3ème secrétaire général de cette organisation, poste où il prend la succession du Turc Mahmud Erol Kiliç, lequel avait succédé au député égyptien Ibrahim Oufe.

Après le Groupe asiatique et le Groupe arabe, c’est au Groupe africain qu’il revenait de prendre le poste de 3ème secrétaire général de l’Union des Parlements des pays membres de l’Oci. Le Groupe africain s’était réuni, la veille, à Téhéran, sous la présidence de Moustapha Niasse, président de l’Assemblée nationale, pour désigner, à l’unanimité, notre compatriote. C’est cette désignation que la session plénière ouverte par Dr Hassan Rouhani, Président de la République islamique d’Iran, a confirmé par un vote unanime de l’ensemble des délégués. D’une durée de 4 ans et renouvelable une fois, M. Niasse assumera cette fonction en même temps que son mandat de député dans son pays, indique notre source.

Voir le lien ci-dessous:

http://www.lesoleil.sn/2016-03-22-23-17-43/item/74552-organisation-de-la-cooperation-islamique-khouraichi-niasse-elu-secretaire-general-de-l-union-des-parlements.html

Bonne lecture.

Le Site afp-senegal.org