DECLARATION DES LEADERS DE BENNOO SIGGIL SENEGAAL

 

Les Leaders de Bennoo Siggil Senegaal, réunis le jeudi 26 Mars 2009, ont procédé à des échanges approfondis sur la situation nationale découlant des élections municipales, rurales et régionales du 22 Mars 2009, et ont adopté la déclaration suivante. 

Rappelant les termes de leur déclaration du Lundi 23 Mars, les Leaders ont encore adressé leurs vives félicitations aux populations du Sénégal qui ont infligé une cinglante défaite électorale à Abdoulaye Wade, démontrant ainsi leur rejet de ses politiques, de sa gestion catastrophique du pays et des ses tentatives de monarchisation de la République.  

Les Leaders ont aussi adressé leurs félicitations aux militants et sympathisants de Bennoo Siggil Senegaal, à la société civile et à tous les démocrates de notre pays, à l’intérieur et à l’étranger, dont la mobilisation, l’unité et l’esprit de solidarité, la détermination et les sacrifices ont rendu possible cette belle victoire. 

Les Leaders exhortent les forces victorieuses et tous les patriotes à rester unis, mobilisés, résolus et vigilants pour sécuriser leur victoire, isoler la Coalition Sopi et à la mettre hors d’état de nuire. En aucun cas la victoire de Bennoo Siggil Senegaal ne doit être détournée ou ternie par les manœuvres de fraudes, de division et les entreprises de corruption engagées déjà à l’échelle nationale par les responsables de la coalition en déroute. 

Les Leaders appellent tous les acteurs, en particuliers les nouveaux élus, à faire preuve du même esprit unitaire et de solidarité dans la composition des nouvelles équipes municipales, rurales et régionales afin que dans la sérénité et le consensus émergent de nouveaux bureaux. Il s’agit partout de faire respecter l’esprit du « GAGNER ENSEMBLE ET GERER ENSEMBLE AVEC LES POPULATION ! » 

Tout doit être mis en œuvre pour que cette victoire historique qui a suscité un immense espoir pour le peuple sénégalais se traduise par une plus grande cohésion  de Bennoo Siggil Senegaal et la mise en œuvre de programmes alternatifs de gestion concertée , participative et collégiale des collectivités locales, sur la base des règles de bonne gouvernance. 

Abordant les perspectives de la lutte de Bennoo Siggil Senegaal, les Leaders, tirant les leçons du scrutin, considèrent que la volonté populaire, qui s’est exprimée sans ambages, a pris le caractère d’un référendum dont le verdict ôte toute légitimité à Abdoulaye Wade et à son régime. En conséquence, les Leaders estiment que Wade doit partir !

 

Vive la lutte du Peuple Sénégalais !!
Vive Bennoo Siggil Senegaal !!

Dakar, le le 26 mars 2009

Les Leaders de Bennoo Siggil Senegaal