ASSISES NATIONALES

COMMUNIQUES DE PRESSE

 

1er Communiqué de Presse

Le Directoire des Assises nationales du Sénégal exprime toute sa solidarité envers les populations des diverses régions de notre pays affectées par les inondations qui viennent de semer la désolation et même la mort dans nos familles, nos quartiers et nos villages.

Le Directoire engage toutes ses parties prenantes à marquer et manifester cette solidarité par des actions physiques et morales, matérielles et financières au bénéfice des nombreuses victimes.

Le Directoire exhorte l’Etat à organiser autour du fléau devenu récurrent des inondations une réponse systémique bâtie autour de solutions structurelles et durables définies en concertation avec les populations après consultation de l’expertise nationale et internationale.

2e Communiqué de Presse

Le Directoire des Assises nationales du Sénégal exprime sa vive satisfaction à Monsieur le Président de la République à qui il adresse par ailleurs ses félicitations pour la décision courageuse et opportune prise de supprimer le Sénat et la Vice Présidence, conformément à ses conclusions consensuelles et à l’attente de l’immense majorité de nos concitoyens.

Il exhorte le Chef de l’Etat à faire consolider ces décisions judicieuses dans le cadre des prochaines concertations à organiser autour du projet de Constitution.

Enfin le Directoire encourage le Monsieur le Président de la République à continuer de mobiliser le Gouvernement ainsi que l’opinion nationale et internationale pour la défense des intérêts légitimes du Sénégal et des citoyens sénégalais à l’étranger, conformément au droit international, aux droits de l’homme et aux traditions africaines de bon voisinage avec la République sœur de Gambie.

                                                                                                                                                               

Fait à Dakar, le 29 Août 2012

Le Directoire des Assises nationales