Communiqué de Presse



Moustapha Niasse invité au Breakfast Prayer's Day par le
Président Georges Bush des Etats-Unis d'Amérique

 

 

M. Moustapha Niasse, ancien Premier Ministre et Ambassadeur des Nations Unies pour l'Alliance des Civilisations, est arrivé à Washington, en compagnie de son épouse, le 6 février 2008.

M. Moustapha Niasse prendra part, dans la capitale des Etats-Unis d'Amérique, à plusieurs activités liées au Breakfast Prayer's Day, qui aura lieu, sous la présidence de M. et Madame George Bush, dans la matinée du jeudi 7 février 2008. Comme chaque année, des personnalités venant de pays étrangers sont invitées à cette importante manifestation, au cours de laquelle les communautés juives, musulmanes et chrétiennes, prient pour la paix dans le monde et pour le dialogue comme moyen d'extinction des conflits dans différentes zones du globe.

M. Moustapha Niasse participera, par ailleurs, à des rencontres au Sénat américain sur la situation de l'Afrique, sur le développement des relations économiques entre les pays du Sud et ceux du Nord en général, ainsi que sur les Accords de Partenariat entre l'Afrique et les pays industrialisés.

 

Contact:         M. Bouna Mohamed Seck (tél. 77.637.91.87)

                        M. Mamadou Ly (tél. 76.681.90.10)