Déclaration de Kédougou portant soutien au Président Moustapha Niasse, Secrétaire Général de l'AFP

Sur l’initiative du coordinateur régional, le camarade Youssouph AÏDARA et du doyen El hadj Khalifa TOUNKARA, les responsables des délégations communale et départementale de Kédougou se sont réunis le lundi 02 février 2015, à 17 heures pour examiner la situation que traverse l’AFP depuis trois semaines. Après une profonde analyse des différents éléments, les camarades responsables des différentes structures de base ont réitéré, dans un élan unitaire,  leur soutien total au Président Moustapha NIASSE.

Par ailleurs, les camarades ont tous réaffirmé leur détermination aux côtés du Coordinateur Régional Monsieur Youssouph AÏDARA à respecter et faire respecter les décisions adoptées par le Bureau politique et plus particulièrement la décision du 10 Mars 2014 qui confirme l’ancrage de l’AFP dans la Coalition Benno Book Yaakar.

En outre, les camarades de Kédougou lancent aux militantes et aux militants de l’AFP, un appel à la sérénité, à la retenue et à l’arrêt des sorties médiatiques intempestives et nuisibles au Parti. La destruction de l’image du Parti ne profitera à personne. Il faut noter, qu’à l’heure actuelle, le seul combat qui vaille est celui de la lutte farouche contre la pauvreté et le chômage endémique des jeunes sénégalais urbains et ruraux.

Ainsi, le Parti a-t-il pris l’option ferme et irréversible de mobiliser toutes ses énergies, derrière son Secrétaire général au service du peuple sénégalais depuis plus de cinquante (50) ans.

Il faut noter également, qu’à l’instar de Kédougou, les camarades de Saraya et Salémata renouvellent leur soutien ferme au Président NIASSE ainsi que leur adhésion totale à la décision du BP du 10 Mars 2014. Ainsi, ils invitent toutes les militantes et tous les militants de l’AFP à observer la même attitude pour l’intérêt supérieur du Sénégal et du peuple sénégalais.

.

Kédougou, le 02 février 2015

Les délégations communales et départementale de l’AFP