Résolution de la Délégation départementale de Koungheul de l’AFP

Objet : Affirmation de Soutien au Secrétaire général national de l’AFP

Monsieur Moustapha Niasse

La  Délégation départementale  de l’AFP  de  Koungheul,  par la voix  de son Secrétaire général, Secrétaire politique  de la Coordination régionale  de Kaffrine et membre du Bureau politique  de l’AFP,   Seydina  Ibrahima  DIOP, réaffirme  son soutien à l’endroit de  Monsieur  Moustapha  NIASSE  suite aux derniers événements,  du jeudi 22 janvier 2015,  qui se sont produits à l’Hôtel «TERROU BI», à Dakar.

Au moment des  faits où nous étions présents, la Délégation départementale de Koungheul était  composée de  son Secrétaire général, de la  Présidente du Mouvement des femmes du département, du Responsable des jeunes du département et des Responsables de Sections. Nous  avions clairement montré  notre position par rapport à ce regrettable incident qui a secoué  notre parti et organisé  par  des  militants rebelles, populistes et parasites politiques  qui n’ont, en réalité,  aucune base fiable et qui ont subit une décadence, car n’ayant jamais pu imposer leur leadership  au sein de leurs localités respectives. D’ailleurs les dernières élections locales de juin 2014 en sont une parfaite illustration.

La  Délégation départementale  de l’AFP  de  Koungheul  est déjà  ancrée dans les idéaux du parti  et accompagne la dynamique de la déclaration du lundi 10 mars 2014  prise par le Bureau Politique.

Ces  réactions ne nous ont pas surpris. En effet, nous avons déjà alerté le parti à travers une lettre adressée au Secrétaire général, en date du 07 avril 2014,  dans laquelle nous  avions senti, dans notre localité,  les prémices de tels agissements.

Nous  continuons à  renouveler  notre entière  confiance et engagement à l’endroit  du  Secrétaire  général  Monsieur  Moustapha  NIASSE, en tant qu’homme d’expérience,  et nous l’encourageons  à sauvegarder  son héritage politique pour que nous puissions, demain, pérenniser  son œuvre car nous sommes très fiers de lui .

Vive   le Secrétaire  général,  Vive  l’AFP

Fait   à  Koungheul,  le 30 Janvier  2015