Résolution de la délégation communale de Thiès de l'AFP

La Délégation Communale de Thiès de l’Alliance des Forces de Progrès s'est réunie ce dimanche 01 Février  2015, à l’effet d’examiner l’unique point inscrit à l’ordre du jour, relatif aux incidents survenus lors de la cérémonie annuelle de présentation des vœux de nouvel an de l’ Alliance Nationale des Cadres de Progrès au Secrétaire général de l’AFP, Moustapha Niasse.

Après avoir entendu le compte rendu des différents responsables qui avaient pris part à la manifestation, à savoir :

-Mme Yéya Ly Cissé, Présidente communale des femmes, par ailleurs secrétaire générale de la délégation communale de Thiés-Est et membre du Bureau Politique

-Mme Mariam Tounkara, Secrétaire Générale des jeunes

-Babara Samb, Secrétaire Général de la commune de Thiès-Ouest

-Cheikh Tidiane Kane, Secrétaire Permanent ;

La Délégation communale de Thiès condamne vivement les actes de sabotage et d’indiscipline notoire qui ont été orchestrés, de manière délibérée par des personnes  irresponsables et aveuglées par leur seule ambition.

Les différents responsables du mixte, la Présidente des Femmes et la Secrétaire Générale des  jeunes de la délégation, ont tour à tour pris la parole, pour s’offusquer de voir des responsables qui doivent tout à Moustapha Niasse d’essayer de l’humilier devant les Sénégalais et en face du monde entier.

Par conséquent, la Délégation Communale de Thiès demande aux militants de l’AFP, de s’organiser, afin de barrer la route à ceux qui veulent détruire les valeurs qui fondent notre parti, dans le seul but d’assouvir leurs intérêts personnels.

Les responsables de la Délégation communale de Thiès, après avoir rappelé leur long compagnonnage avec Monsieur le Secrétaire Général, Moustapha Niasse,  depuis l’Appel du 16 Juin 1999, réaffirment leur engagement  et confirment leur adhésion totale et sans équivoque à l’orientation politique du Parti déclinée depuis le Comité Directeur du  13 Février 2013 à Ngor Diarama et confirmée par la décision du Bureau Politique du 10 Mars 2014.

Les Responsables et  l’ensemble des militants de la Délégation Communale de Thiès de l’AFP renouvellent leur confiance totale à leur Secrétaire Général, Monsieur Moustapha Niasse et marquent  leur adhésion totale à l’option politique réfléchie et concertée  de ne pas présenter de candidat  de l’AFP à l’élection présidentielle de 2017 et de travailler à la réélection du Président Macky Sall.

Fait à Thiès, le 01 Février 2015

La Délégation Communale de Thiès

Les responsables signataires de la présente résolution sont:

- Madame Yéya Ly Cissé : Membre du Bureau Politique, Présidente des femmes de la Délégation communale et Secrétaire Générale de la commune de Thiès-Est

- Mr Babacar Ndiaye, Secrétaire politique de la Délégation communale

- Maram Tounkara : Secrétaire Générale des jeunes de la Délégation communale et de la commune de Thiès-Est

- Samba Barry : Responsable du 3éme âge de la délégation communale

- Badara Samb, Secrétaire Général de la commune de Thiès-Ouest