Communiqué de l’ANCP du 11 août 2015

La Coordination de l’ANCP s’est réunie le mardi 11 août 2015, sous la Présidence de son coordinateur, le Ministre Alioune Sarr, autour de l’ordre du jour suivant :

1 - Actualité Nationale et Internationale
2 - Vie du parti et Activités de l’ANCP

Ces deux points ont donné suite à des débats riches et de haut niveau. Sur la question spécifique de la vie du Parti, la Coordination de l’ANCP se réjouit de la présence à sa réunion de ce mardi 11 août des maires de Boulel et de Diokoul , responsables à la base de l’AFP à Kaffrine. Cette présence, ainsi que celles des députés de Kaffrine à la réunion du CSA du jeudi 06 août, sont la preuve que les vrais responsables de base de l’AFP sont restés dans ce parti, apportant ainsi un démenti cinglant aux proclamations fantaisistes d'un autre parti

Par ailleurs, la Coordination constate, pour s’en réjouir, les réponses appropriées qui ont été apportées par les structures de base aux attaques contre le parti dans différentes localités.
C’est pourquoi, la coordination de l’ANCP adresse ses félicitations aux camarades, militants et responsables du Département de Foundiougne qui ont eu l’intelligence de planifier et d’exécuter un programme spécial de défense et de renforcement du Parti dès que les velléités de déstabilisation se sont fait jour. La mise en œuvre de ce Programme a permis la mobilisation de la base du parti dans ce département et l’échec du Projet de mégameeting d'adversaires déclarés le dimanche 02 août 2015 à Foundiougne. L’histoire retiendra que ce mégameeting a fini par être transformé en Petite Assemblée Générale de prise de contact dans une petite salle.

Le cirque de ces néo adversaires a continué à Kaffrine où le « grand rassemblement » programmé a fini en une Assemblée de complainte dans une salle remplie d’enfants de la capitale du Ndoucoumane.

A Foundiougne comme à Kaffrine ce parti adverse a démontré qu’il n'a ni programme ni ambition pour le Sénégal. Dans les deux cas, ses responsables se sont contentés de plaintes sur leurs carrières personnelles et de critiques improvisées sur les programmes du Gouvernement.

La coordination a en outre constaté pour s’en réjouir, le succès éclatant de la rencontre de Thiès de ce 08 août 2015 entre délégation du Bureau Politique et la coordination régionale.
La Coordination adresse ses félicitations aux responsables et militants de Thiès pour leur mobilisation exceptionnelle et leur sens de l’engagement. La Coordination en félicite le coordinateur de l’ANCP, le Ministre Alioune Sarr, par ailleurs Secrétaire Général départemental de l’AFP à Thiès.

La Coordination de l’ANCP appréciant l’état d’avancement de l’hivernage et des cultures et la question de l’évacuation des eaux de pluie dans les villes du Sénégal, et à Dakar plus particulièrement, a .constaté pour s’en réjouir, les énormes progrès réalisés par le Gouvernement dans ces domaines.

A ce titre,la Coordination recommande au Gouvernement la vigilance, le maintien des efforts ainsi que l’accélération du rythme et de la qualité de mise en œuvre des projets et programmes du PSE.

La Coordination engage les différentes commissions de l’ANCP à continuer à suivre l’actualité nationale et internationale et à veiller au maintien de leurs productions intellectuelles de haute facture, et dans le même ordre d’idées, engage tous ses membres à prendre une part active à la vie du Parti à la base, dans leurs localités d’origine et de résidence.

Fait à Dakar, le 11 août 2015

Le Coordination de l'ANCP