Résolution ANCP du 5 avril 2016

La Coordination de l’ANCP s’est réunie le mardi 5 avril 2016 à la permanence de l’AFP sise à Sacré-Cœur, sous la présidence de son Coordinateur national Monsieur Alioune Sarr.

Examinant le point de l’ordre du jour relatif au 56ème Anniversaire de l’accession du Sénégal à la Souveraineté internationale, sous le thème : «Les Forces de défense et de sécurité face aux défis sécuritaires», les cadres de l’AFP, après avoir apprécié la bonne organisation du défilé militaire et civil, rendent un hommage vibrant aux forces de défense et de sécurité, notamment aux récipiendaires de décoration et aux hommes et aux femmes qui ont payé jusqu’au sacrifice suprême, le prix de la liberté, de l’indépendance.

La Coordination adresse ses chaleureuses félicitations au Chef de l’Etat, son Excellence Monsieur Macky Sall, Chef suprême des Forces armées, pour son soutien constant au renforcement des moyens humains et matériels de nos forces de défense et de sécurité pour les adapter aux nouveaux défis sécuritaires.

Aussi, la Coordination se félicite de la forte mobilisation des populations surtout jeunes qui portent l’espoir du Sénégal de demain.

Par ailleurs, examinant la question sur la crise de l’enseignement supérieur, la Coordination salue les efforts entrepris par le Gouvernement dans sa résolution et encourage toutes les parties à plus de responsabilité face à l’avenir de la Nation.

La Coordination, dans la poursuite de ses activités, a installé un Comité d’organisation pour la mise en place des Cahiers et du Journal de l’ANCP.

L’ANCP renouvelle son attachement au Président Moustapha Niasse, Secrétaire Général de l’AFP, pour les valeurs qu’il incarne et la source d’inspiration qu’il constitue, au Sénégal et dans le reste du monde.

L’ANCP réaffirme, conformément à sa mission, son option d’excellence dans la réflexion et l’action au service de l’AFP et du Sénégal.

Dakar, le 5 avril 2016

La Coordination