Moustapha Niasse membre de la
Fondation Mondiale pour le Leadership

La Fondation Mondiale pour le Leadership, qui a été créée par M. Frederik W. De Klerk, ancien Président de la République sud-africaine, M. Ketumile Masiré, ancien Président du Botswana, et par le Président Nelson Mandela, a décidé de coopter, parmi ses membres actifs, M. Moustapha Niasse, ancien Premier Ministre du Sénégal et Secrétaire Général de l'Alliance des Forces de Progrès.

Ce groupe, qui évolue dans un large espace qui comprend l'Asie, l'Afrique, l'Amérique Latine et l'Europe de l'Est, s'emploie, dans la discrétion, à jouer un rôle de conseil et de régulation dans des dossiers relatifs à la démocratie, à la stabilité et à la création d'un environnement propice à l'investissement et au développement.

Parmi les membres de la Fondation, figurent des personnalités comme Son Altesse Royale le Prince El Hassan Bin Talal, du Royaume de Jordanie, M. Antonio Mascarenhas Monteiro, ancien Président du Cap-Vert, M. Fidel Valdes Ramos, ancien Président des Philippines, M. Michel Rocard, ancien Premier Ministre de France, M. José Maria Aznar, ancien Président du Conseil des Ministres du Royaume d'Espagne.

Par ailleurs, on peut lire sur la liste des Parrains, en plus du nom du Président Nelson Mandela, ceux des Présidents Vaclav Havel, Lech Walesa et du Chancelier Helmut Schimdt.

M. Moustapha Niasse a donné son accord, à la suite d'une lettre que lui a envoyée la Baronne Lynda Chalker de Wallassey, ancienne Secrétaire d'Etat britannique chargée de la Coopération avec les pays de l'Hémisphère sud.

Fait à Dakar, le 6 mai 2008

Contact :Messieurs Bouna Mohamed SECK :Tel 776379187 et Mamadou LY Tel :766819010

Les informations sur la Fondation sont disponibles sur le site : www.g-l-f.org