BUREAU POLITIQUE DE L'AFP du jeudi 28 juillet 2011

Motion spéciale à l’adresse des Jeunes et des Femmes
du parti à l’occasion des événements historiques
des 23 juin et 23 juillet 2011

Le Bureau politique de l’AFP, à l’occasion de la réunion qu’il a tenue à Dakar, le jeudi 28 juillet 2011, a adopté la présente motion de félicitations et d’encouragements à l’adresse des Jeunes et des Femmes du parti, pour leur participation active aux évènements et manifestations que le peuple en mouvement a organisés à Dakar, le 23 juin à la Place Sowéto et le 23 juillet à la Place de l’Obélisque.

Aux côtés de tous les patriotes et des démocrates de notre pays, la participation des Jeunes, des Femmes et des responsables de l’AFP à la mobilisation a été remarquée à tous les niveaux.

Il en a été de même dans l’avènement du Mouvement du 23 juin 2011 et dans le déroulement des composantes successives du programme mis en œuvre par ce Mouvement, pour arrêter, avec vigueur et détermination, les violations répétées de la Constitution et les dérives inacceptables du pouvoir dit libéral de Monsieur Abdoulaye Wade et de son régime, pour le triomphe du droit et de la loi jusqu’à la victoire, le 26 février 2012.

Le Bureau Politique du parti, dans le même esprit, a tenu à renouveler ses félicitations à tous les dirigeants de l’AFP et à son Secrétaire Général, Monsieur Moustapha Niasse, pour leur soutien continu à toutes les initiatives qui s’intègrent activement à l’élan de mobilisation du peuple, dans le combat entrepris pour sauver les acquis démocratiques, et renforcer la construction d’une démocratie majeure au Sénégal.

Fait à Dakar, le 28 juillet 2011