Communiqué



Délégation AFP de France

 

 

La Délégation AFP de FRANCE a accueilli avec joie et fierté le récent choix des Nations Unies nommant, à Madrid, Moustapha NIASSE, Secrétaire Général de l'AFP parmi les 18 personnalités sur 199 pays membres de l'ONU comme Ambassadeur des Nations Unies pour l'Alliance des Civilisations.

Cette nomination récompense d'abord un grand diplomate rompu aux techniques de négociations, de procédures et d'actes et qui a une vision globale du monde fondée sur des principes d'amitié, de paix, de justice, de liberté et de développement.

Au-delà de ce choix porté sur cet homme d'Etat qui a joué un rôle de premier plan dans le dialogue inter congolais en République Démocratique du Congo (RDC), comme Envoyé Spécial des Nations Unies, c'est notre pays (le SENEGAL) et notre continent (l'Afrique) qui sont honorés par ce geste fort et symbolique.

C'est pourquoi, nous demeurerons dignes devant cet évènement exceptionnel en refusant de se répandre en polémiques stériles au regard des petites mesquineries politiques et des comportements insensés de certains médias d'Etat agissant comme des attributs du pouvoir.

Incontestablement, M. NIASSE, ce grand leader politique, de par sa vision et sa densité, a révélé depuis longtemps, à la face du monde, de l'opinion internationale et nationale ses qualités d'homme d'Etat.

Aujourd'hui, face aux flots d'incertitudes et aux menaces de toutes sortes qui pèsent sur l'avenir de notre pays, seul Moustapha NIASSE peut rassurer nos compatriotes et nos partenaires internationaux, moderniser et transformer le SENEGAL dans l'intérêt de tous les Sénégalais.

Il a déjà prouvé son engagement au service du peuple sénégalais.

Paris le 05 février 2008

 

DELEGATION AFP DE FRANCE