Communiqué du Mouvement National des Jeunes de l’AFP

25 avril 2013

La coordination du Mouvement National des Jeunes pour le Progrès(MNJP) s’est réunie ce jeudi 25 avril 2013, à la permanence du parti sise Sacré-Cœur 1, sous la présidence de son Secrétaire national Malick Gueye pour procéder à l’analyse de la situation politique et économique du Pays.

Les jeunes de l’AFP félicitent le gouvernement dans sa dynamique de conduire, avec fermeté, les audits et les enquêtes relatives aux biens mal acquis. Il convient, en outre, de rappeler que cette volonté du gouvernement, consistant à récupérer les deniers publics détournés par les membres de l’ancien régime, est une exigence du peuple sénégalais. Les propos du Premier Ministre confortent pleinement cette demande du peuple sénégalais : «l’Etat n’a ni le choix ni le droit de renoncer à traquer les biens où qu’ils puissent se trouver.»

Les Sénégalaises et les Sénégalais ont choisi le Président Macky Sall, par le biais de la Coalition BENNOO BOKK YAAKAAR, en vue de corriger une série de pratiques scandaleuses caractérisées par des détournements, des crimes de sang et des crimes économiques cumulés à une impunité accrue pendant 12 ans.

Les jeunes de l’AFP affirment avec force que les agitations, les menaces et accusations sans fondement de Abdoulaye Wade et de ses affidés n’auront aucun impact sur la procédure déjà entamée, voire engagée, par la justice en vue du respect des principes de l’Etat de droit. Monsieur Karim Wade est un citoyen comme tout autre Sénégalais qui doit accepter d’être justiciable au sens républicain de la loi.

Les jeunes de l’AFP lancent un appel à la jeunesse sénégalaise, pour qu’elle renforce sa mobilisation aux cotés des forces patriotiques regroupées au sein de la Coalition BENNOO BOKK YAKAAR, afin de faire échec aux manœuvres subversives des forces du passé. La consolidation des acquis démocratiques est à ce prix.

C’est pour cela que nous encourageons les leaders de la Coalition BBY à continuer leur coordination centrale pour maintenir une dynamique unitaire, afin de faire face a là satisfaction des urgences sociales, pour l’intérêt du peuple sénégalais.

Notre compagnonnage avec le Président Macky Sall est assis, uniquement, sur un patriotisme, pour l’intérêt des populations sénégalaises. Tout le monde devrait le comprendre ainsi. Pour cela, les jeunes du parti renouvellent leur confiance au Secrétaire Général, Moustapha Niasse, et l’encouragent avec la direction du parti à amorcer des discussions sérieuses autour de cette plateforme politique d’avenir, en vue surtout des élections locales.

Le Sénégal ne saurait se redresser sans le concours de tous ses fils, de toute sa jeunesse, en particulier celle de l’AFP.
Nous restons engagés autour de nos nobles idéaux que sont la Foi, le Patriotisme, la Solidarité et le Progrès.

Enfin, les jeunes de l’AFP réitèrent leur disponibilité à se mettre au service du parti et de la Coalition BBY pour la réalisation du projet d’émancipation politique, économique et social.

Wade, et félicite, encore une fois, le peuple sénégalais qui a fini de démontrer à la face du monde sa capacité à faire face de façon lucide, responsable et constructive.

Fait à Dakar, le 25 avril 2013

La Coordination du MNJP