Déclaration de l’ANCP

31 juillet 2012

La Coordination de l’Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès (ANCP) s’est réunie, ce mardi 31 juillet 2012, à la Permanence du Parti sise à Sacré-Cœur.

Analysant la situation politique nationale, à la lumière des derniers événements relatifs à l’installation du bureau de l’Assemblée nationale, les cadres de l’AFP se félicitent de la brillante élection de Monsieur Moustapha Niasse à la tête de cette importante institution.

Ce vaste élan de consensus noté dans le cadre de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar Sénégal prouve, encore une fois, la volonté de « gouverner ensemble » après avoir « gagné ensemble ». Et cela, autour de valeurs partagées de démocratie, de bonne gouvernance et de patriotisme.

Cette élection, empreinte d’émotion et d’espoir, constitue une pierre importante dans la construction de notre cher pays et marque le point de départ d’une gestion concertée et d’un besoin citoyen de rupture qui est aujourd’hui une nouvelle exigence fortement ancrée dans la conscience collective.

La volonté du peuple a été entendue et reflétée par la majorité parlementaire, plurielle, mais cohérente avec, en prime, une parité voulue et assumée.

Cette nouvelle législature qui cristallise tous les espoirs, sera aussi celle de toutes les attentes. L’Assemblée nationale voulue comme le centre d’impulsion de la vie politique de notre pays aura, assurément, une configuration qui autorise tous les espoirs.

C’est pourquoi les cadres de l’AFP apprécient, avec beaucoup de fierté, le plébiscite de Monsieur Moustapha Niasse, par ses pairs, à la présidence de l’Assemblée nationale, et lui expriment leurs chaleureuses félicitations ainsi que leurs vœux de succès.

Ils exhortent, par ailleurs, tous les membres de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar, présents à l’hémicycle, à renforcer leurs solidarités et à accompagner le gouvernement dans son œuvre de restauration de l’Etat de droit pour une gouvernance vertueuse, et de construction d’un système démocratique véritable et pérenne.

L’ANCP, pour sa part, renouvelle sa disponibilité à son Secrétaire général ainsi qu’à toute la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar pour consolider et développer, durablement, cette plateforme ouverte, politique et citoyenne, qui nous appelle tous à l’action ici et maintenant.

                                                                                                                                                               

Fait à Dakar, le 31 juillet 2012

La Coordination