Report des cérémonies de célébration de l'anniversaire
de la Déclaration du 16 juin 1999, en raison de la disparition
du Président El Hadj Omar Bongo Ondimba

M. Moustapha Niasse, Secrétaire Général de l'Alliance des Forces de Progrès (AFP), qui se trouvait en mission dans la Région des Grands Lacs, du 8 au 12 juin 2009, a quitté Bujumbura pour se rendre directement à Libreville où il doit prendre part, auprès de la famille du défunt, aux obsèques du Président El Hadj Omar Bongo Ondimba.

L'on sait les liens particuliers d'amitié et de confiance qui ont existé depuis le début des années 70 entre le Chef de l'Etat gabonais et le Secrétaire Général de l'AFP.

En raison de ce deuil, la réunion du Bureau politique du 15 juin 2009 ainsi que les cérémonies qui avaient été programmées à Dakar, le mardi 16 juin 2009, devant le siège de l'AFP,  à Sacré Cœur, ont été reportées à une date ultérieure.

L'Alliance des Forces de Progrès, son Bureau politique, ses militantes et ses militants présentent leurs condoléances émues à la famille du Président El Hadj Omar Bongo Ondimba ainsi qu'au Secrétaire Général de l'AFP, en cette douloureuse circonstance.

Fait à Dakar, le 12 juin 2009