Rapport Politique

Meeting de ralliement et tournées politiques dans le Département de
Bounkiling et dans la Région de Sédhiou

Mes Chers Camarades,

Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux de bonne et heureuse année, bonne santé, réussite et prospérité pour l’année nouvelle.

Nous rendons grâce à Dieu qui nous a donné l’opportunité de vivre jusqu’ici et de faire de nous, ce que nous sommes, aujourd’hui.

Notre parti à vécu une période très mouvementée, période dans laquelle nous avons connu des départs, mais aussi, des adhésions comme tout grand parti de ce monde.

Nous avons constaté que notre formation politique est devenue attractive au Sénégal prouvée par une adhésion massive de nouveaux militants qui considèrent l’AFP comme le parti de l’espoir et de l’intégration.

Ce dynamisme vient d’être confirmé par l’organisation le mercredi 30 Décembre 2015 d’un grand meeting de ralliement dans le Département de Bounkiling d’ex responsables du FSD/BJ, devenus aujourd’hui des militants à part entière de l’AFP.

Ce grand meeting de ralliement qui a connu une mobilisation exceptionnelle a enregistré un succès éclatant grâce au concours du Coordinateur Régional, le Camarade Idrissa Gassama, du Secrétaire Général Régional des Jeunes, le Camarade Idrissa Junior, de la Secrétaire Générale Départementale des femmes, la camarade Salimata Diédhiou et de tous les autres responsables régionaux et départementaux du Parti.

Toutes les douze (12) Communes du Département de Bounkiling étaient présentes et, c’est le lieu de magnifier ces adhésions massives qui confortent la vitalité de notre parti et l’espoir qu’il entretient grâce au rayonnement de son Secrétaire Général, le Président Moustapha NIASSE.

Les populations de la Casamance et celles de la Région de Sédhiou en particuliers, fondent beaucoup d’espoir sur notre parti pour la paix et le Développement intégral de la Région méridionale, espoir et confiance exprimés par les militants à travers ce grand meeting de ralliement.

C’est le lieu aussi de remercier et de féliciter le camarade Docteur Cheikh Mbengue qui n’a ménagé aucun effort pour la réussite de ce grand événement politique de par sa présence effective et la prise en charge de toutes les dépenses afférentes à cette manifestation politique de grande envergure.

Nos remerciements vont également à l’endroit du Camarade Alioune SARR qui nous à toujours facilité nos déplacements dans cette Région lointaine de Sédhiou.

Nous confondons également dans les remerciements le Camarade Administrateur du parti Marcel Ndiana Ndiaye pour sa diligence et son management.

A la faveur de ce grand meeting de ralliement, nous avons effectué des visites de proximité, avant, pendant et après l’événement pour rencontrer les responsables locaux de Madina – Wandifa, de Sara Alcaly, de Faone, de Diaroumé, de Marsassoum où des militants d’autres partis politiques comme le PDS ont manifesté le désir d’intégrer notre formation Politique.

Dans cet esprit, les jeunes, les femmes, les cadres de la Région sollicitent un soutien du parti et de son Secrétaire Général, le Président Moustapha NIASSE pour d’autres rendez-vous politiques du même ordre.

Sentiments progressistes

IDRISSA GASSAMA