COMMUNIQUE DU MOUVEMENT NATIONAL DES JEUNES POUR LE PROGRES

29 novembre 2012

La coordination du Mouvement National des Jeunes pour le Progrès(MNJP) s’est réunie ce jeudi 29 novembre, à la permanence de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP) sise Sacré Cœur 1, sous la présidence de son Secrétaire national Malick Guèye pour procéder à l’analyse de la situation politique nationale.

Le MNJP félicite et encourage les autorités judiciaires dans leur dynamique de conduire, avec fermeté, les audits et les enquêtes relatifs aux biens mal acquis. Il convient, cependant, de préciser que cette volonté du gouvernement, consistant à récupérer les deniers publics détournés par les membres de l’ancien régime, est une exigence du peuple sénégalais. Les propos du Premier Ministre viennent conforter cette demande du peuple sénégalais : « l’Etat n’a ni le choix ni le droit de renoncer à traquer les biens où qu’ils puissent se trouver.»

Les Sénégalaises et les Sénégalais, de par la gestion gabegique et nébuleuse des deniers publics renforcée d’une impunité accrue depuis 12 ans, ont choisi le Président Macky Sall et la Coalition BENNOO BOKK YAAKAAR en vue de corriger les dérives et dérapages du défunt régime.

Le MNJP affirme avec force que ces agitations, ces menaces et ces accusations sans fondement de Abdoulaye Wade et de ses affidés n’auront aucun impact sur la procédure déjà entamée, voire engagée, par la justice en vue du respect des principes de l’Etat de droit.

Les jeunes de l’AFP lancent un appel à la jeunesse sénégalaise, pour qu’elle renforce sa mobilisation aux cotés des forces patriotiques regroupées au sein de la Coalition BENNOO BOKK YAKAAR, afin de faire échec aux manœuvres subversives, voire déstabilisatrices, des forces du passé. La consolidation des acquis démocratiques est à ce prix.

Il convient, cependant, de préciser que les jeunes progressistes somment Monsieur Sidy Lamine Niasse de cesser ses agissements, voire ses accusations, contre non seulement le gouvernement en place, mais aussi contre leur leader Monsieur Moustapha Niasse, un homme d’éthique imbu des valeurs républicaines.

En outre, dans une dynamique d’animation, les jeunes de l’AFP organisent une tournée nationale qui consistera à tenir des Assemblées Générales mensuelles dans chaque région.

Enfin, le MNJP réitère sa disponibilité à se mettre au service du parti et de la Coalition BENNOO BOKK YAKKAAR pour la réalisation du projet d’émancipation politique, économique et sociale dont ils sont porteurs.


Fait à Dakar, le 29 novembre 2012

La Coordination du MNJP