COMMUNIQUE DE LA COORDINATION DE L’ANEEP

 

La Coordination de l’Alliance Nationale des Elèves et Etudiants pour le Progrès (ANEEP) s’est réunie le mardi 14 août 2012, à la permanence de l’AFP sise à Sacré Cœur.

Analysant la situation politique nationale, la Coordination des Elèves et Etudiants de l’AFP se félicite de la victoire éclatante de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar aux élections législatives et de l’installation d’une nouvelle majorité porteuse des aspirations du peuple à la construction d’un Sénégal démocratique et prospère. La brillante élection de Monsieur Moustapha Niasse à la tête de l’Assemblée Nationale constitue un signal fort qui rassure les Sénégalais, en même temps qu’il les renforce dans la conviction que la promesse du « gagner ensemble et gouverner ensemble » n’était pas un simple slogan de campagne.

L’ANEEP adresse ses vives félicitations à Monsieur Macky Sall, à Monsieur Moustapha Niasse, aux députés élus sur la liste de Bennoo Bokk Yaakaar et à l’ensemble des leaders de la Coalition, pour le patriotisme et le sens élevé des responsabilités dont ils ont fait montre dans la conduite de la campagne électorale et dans le processus d’installation de la nouvelle majorité.

L’ANEEP lance un appel aux députés membres de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar pour qu’ils fassent de cette législature un moment de rupture afin que l’Assemblée Nationale se mette au service du peuple et qu’elle défende la démocratie et l’Etat de droit.

Analysant la situation scolaire et universitaire, l’ANEEP exprime son soutien ferme au Président de la République et au Gouvernement dans leur œuvre de reconstruction du système éducatif sénégalais, qui se trouve dans un état inquiétant, du fait de l’irresponsabilité et des errements du défunt régime.

La Coordination des Elèves et Etudiants de l’AFP félicite le Président Macky Sall et le Gouvernement pour la manière dont ils ont conduit les négociations qui ont permis de sauver l’année scolaire et universitaire et les encourage à renforcer le dialogue et la concertation avec les acteurs de l’éducation, pour la satisfaction des aspirations légitimes des élèves, étudiants et enseignants, et pour la préservation de la paix sociale dans l’espace scolaire et universitaire.

L’ANEEP prend acte de la volonté affichée par le Gouvernement de maintenir les acquis sociaux obtenus de haute lutte par les étudiants, notamment ceux relatifs aux bourses et aides scolaires.

L’ANEEP lance un appel aux élèves et étudiants, ainsi qu’à toute la jeunesse sénégalaise, pour qu’ils renforcent leur mobilisation aux côtés des forces patriotiques regroupées au sein de Bennoo Bokk Yaakaar, afin de permettre au Sénégal de relever les innombrables défis auxquels il fait face.

Dans ce cadre, l’ANEEP réitère sa disponibilité à se mettre au service du Parti, de son Secrétaire Général et de la Coalition Bennoo Bokk Yaakaar pour la réalisation du projet d’émancipation politique, économique et sociale dont ils sont porteurs.

 

                                                                                                                                                               

Fait à Dakar, le 15 août2012

La Coordination

 

Chargé de la communication

 Ibrahima Khalil NDIAYE

 Tel: 77 568 88 50