Communiqué du Bureau politique de l'AFP
Jeudi 6 mai 2004

Le Bureau politique de l'Alliance des Forces de Progrès s'est réuni le jeudi 06 mai 2004 , sous la présidence de M. Moustapha Niasse, Secrétaire Général, autour de l'ordre du jour suivant :

1. Situation nationale
2. Vie du Parti

Le Bureau politique s'est penché longuement sur la situation nationale caractérisée par une crise grave, profonde et multiforme.

Les Sénégalais se trouvent, aujourd'hui et encore une fois, à la croisée des chemins. Ils sont fixés sur la nature, sur le fonctionnement et sur les dérives du régime qui les gouverne depuis quatre années. La crise actuelle est aussi une crise morale, directement liée à l'éthique républicaine, dont les principes de base sont totalement ignorés par les tenants du pouvoir. Au-delà de la crise morale, Il y a un problème de profil, qui se traduit par l'ignorance manifeste des critères de choix que sont la compétence, l'expérience et l'efficacité dans la sélection des dirigeants de la nons au Secrétaire Général, M. Moustapha Niasse et à sa délégation, qui ont effectué une tournée populaire dans la région du 19 au 24 avril 2004. Cette communion avec le Sénégal des profondeurs préfigure les lignes d'un programme alternatif de redressement national, dans le champ de l'espoir que l'A.f.p. entend cultiver avec toutes les autres forces patriotiques de notre pays, notamment avec les partis membres du Cadre Permanent de Concertation de l'Opposition (C.P.C.).

Le Bureau politique félicite et encourage, également, le Coordonnateur régional de Kolda, M. Cherif Leibé Aidara, ainsi que les Secrétaires généraux des délégations départementales de Vélingara, M. Woury Bailo Diallo, de Sédhiou, M. Abdourahim Dieng et l'ensemble des responsables et des militants de la région, qui ont tout mis en œuvre pour atteindre les objectifs que le parti s'était fixés.

Les mêmes félicitations et encouragements ont été adressés au Mouvement National des Femmes pour Progrès (MOUNFEP) pour sa brillante participation à la quinzaine nationale de la femme, du 15 au 30 avril 2004.

Fait à Dakar, le 6 mai 2004
Le Bureau politique de l’AFP