ASSEMBLEE GENERALE DE LA SECTION AFP DE TAIBA NIASSENE

Ce jour 02 janvier 2016 s’est tenue une Assemblée générale de la Section communale de l’Alliance des forces du Progrès AFP de Taïba Niassène à son siège au domicile du Président Moustapha Niasse. Cette assemblée générale est convoquée conformément aux directives du Parti rappelées dans la circulaire N°29 signée par le Secrétaire général du Parti.

Les points inscrits à l’ordre du jour sont:

1. Informations générales
2. Evaluation du fonctionnement de la section et réaménagement de la structure
3. Perspectives politiques

A cette rencontre 18 sur 21 comités de village et 6 sur 6 comités de quartiers composant la commune de Taïba Niassène ont été représentés. Chaque comité de la section est compose par quatre responsables : un adulte, un jeune, une femme et une personne du 3eme âge. L’assemblée
est présidée par l’honorable député khoureychi Niass, Chef de la délégation régionale AFP de Kaolack accompagné du responsable départemental, l’honorable député Aliou Kébé et de Madame Awa Sow, responsable régional des femmes du Parti.

A l’issu des débats, chacun des intervenants a librement, courageusement et fermement évalué la situation qui prévaut dans la section de Taïba Niassène. Ils ont tous déploré la léthargie du Parti au niveau de la section et son immobilise laissant croire à la disparition du Parti dans la commune. Les intervenants ont rappelé que l’AFP a gagné dans la commune toutes les élections où son candidat le camarade secrétaire général s’est engagé. Par conséquent ils exhortent le Parti à travers la délégation régionale d’occuper le terrain par la mobilisation et la conscientisation des militants afin de mettre fin à cette diabolisation utopique qui consiste à faire croire à nos militants que l’AFP est dissoute dans l’APR. Cela inhibe considérablement les efforts fournis pour le triomphe du Parti.

Les participants ont tous décrié un manque d’animation et de mobilisation du Parti au niveau de la section. Ils ont fustigé la non convocation d’une quelconque réunion depuis plus d’un an et demi par les responsables de la section.
Ils ont félicité et encoourager l’initiateur de cette assemblée générale tant entendue. Ils ont réaffirmé la nécessité de faire bouger le Parti pour asseoir son hégémonie dans la region naturelle du Sine Saloum et plus particulièrement dans la commune de Taïba Niassène. Tous exhortent les responsables à animer le parti pour son avenir, à élaborer des stratégies tenant compte des enjeux et les défis qui interpellent chacun de nous
A l’issue des échanges importants, l’assemblée a retenu :

• l’urgence de réorganiser, de réaménager la section de Taïba Niassène pour se doter d’une équipe capable de lever les obstacles qui empêchent le fonctionnement du Parti
  • l’importance de définir un programme d’activités dans la section
  • le besoin de bien communiquer afin de lever tout amalgame nuisible au Parti
  • la nécessité de recadrer les relations entre responsables APR et AFP pour que survive la coalition BBY à la base et surtout au niveau départemental pour que les décisions prises par le BP du 10 mars, largement partagées par la section de Taïba Niassène ne souffrent d’aucune insuffisance dans sa mise en oeuvre.

Fait à Taïba Niassène le 02 janvier 2016

Le Secrétaire Politique