CCOORDINATION DE LUTTE ET D' ACTION POUR LA REGULARITE ET LA TRANSPARENCE DES ELECTIONS CLARTE / NA LEER 

RESOLUTION DE LA CONFERENCE DES LEADERS

Dakar, le 27 Septembre 2005

 

 

La conférence des Leaders de Clarté / na leer, réunie ce jour, mardi 27 septembre 2005, a suivi avec un intérêt particulier une communication du camarade Moustapha NIASSE, Secrétaire Général de l’AFP, relative aux manœuvres savamment distillées, qui font état d’une prétendue entrée de l’AFP dans le gouvernement du Président Abdoulaye WADE.

        A ce sujet, la conférence des Leaders de Clarté / na leer note avec satisfaction, la position clairement définie de l’AFP et de son Secrétaire Général Moustapha NIASS, qui restent plus que jamais ancrés dans le CPC d’une part et de Clarté / na leer d’autre part ;

         Clarté / na leer estime que les manœuvres de bas étage entreprises par le pouvoir libéral, qui ne vise qu’à diviser l’opposition, traduit en fait le désarroi du régime impopulaire, qui étale au grand jour ses échecs répétés au plan économique et social .

           La Conférence des Leaders de Clarté / na leer fustige  les déclarations mensongères des responsables libéraux, autour de telles manœuvres, et les condamne énergiquement.

          La Conférence des Leaders de Clarté / na leer, invite solennellement les responsables libéraux, auteurs de ces manœuvres, à plus de lucidité, de probité et de sens des responsabilités.

           La Conférence des Leaders de Clarté / na leer fustige  les déclarations mensongères des responsables libéraux autour de telles manœuvres, et les condamne énergiquement.

          La  Conférence des Leaders de Clarté / na leer, réaffirme  son unité, sa solidarité et sa ferme volonté de se battre, ensemble, pour des élections libres et transparentes, dans le respect du calendrier électoral républicain.

           L’opposition reste vigilante et mobilisée à côté du peuple

sénégalais meurtri, pris en otage par des individus, qui au lieu de penser à résoudre les problèmes des citoyens qui ont pour nom inondations, famine, chômage des jeunes, etc.…, s’entretuent, pour des intérêts personnels et égoïstes.

            La Conférence des Leaders de Clarté / na leer lance un appel à toutes les forces démocratiques de notre pays, pour mettre  ce régime hors d’état de nuire.   

 

 

Fait à Dakar, le 27 Septembre 2005

 

La Conférence des Leaders 
de CLARTE NA LEER