Le Candidat Ousmane Kane se désiste au profit de Moustapha Niasse

 

Election Présidentielle 2007: Ousmane Kane se désiste et soutient la candidature de Moustapha Niasse

New York, USA - 23 Janvier 2007

Chers Compatriotes,

Je ne serai pas candidat à l'élection présidentielle du 25 Fevrier 2007. Cette decision a été difficile à prendre, mais c'est en toute conscience que je l'ai prise, après y avoir mûrement réfléchi.

Depuis plusieurs mois, des centaines de Sénégalais me demandent de me porter candidat à l'élection présidentielle, et d'être le porte flambeau de leurs légitimes ambitions pour le développement du Sénégal. J'avais donc exprimé ma disponibilité pour mon pays, et envisagé de me porter candidat indépendant à la magistrature suprême du Sénégal.

J'avais indiqué d'entrée de jeu, que je me portai candidat pour gagner, et non pour faire un quelquonque acte de "positionnement politique". C'est pourquoi j'ai initié et participé durant ces dernières semaines, à des travaux et des études sérieuses pour situer les enjeux de l'élection présidentielle et les chances objectives pour un candidat indépendant comme moi de gagner la prochaine élection présidentielle. Ma candidature ne pouvait être victorieuse que si elle entraînait un sursaut patriotique populaire et une synergie des forces vives du pays. Telle n'est pas la situation aujourd'hui.

Ma mission est de continuer à apporter ma contribution pour l'émergence d'un Sénégal nouveau. N'étant plus candidat à l'élection présidentielle, j'ai décidé, après mûres réflexions, de soutenir la candidature de Mr. Moustapha Niasse. J'estime que Mr. Niasse est un candidat crédible qui a su rester fidèle à ses convictions, un homme d'etat qui a à son actif, une expérience solide et incontestée du pouvoir et de l'administration publique, tant au niveau national qu'international.

Je voudrais remercier chaleureusement tous les Sénégalais qui ont bien voulu apporter leur soutien indéfectible à ma candidature à l'élection présidentielle, et ceux qui ont cheminé avec moi depuis ma déclaration de candidature le 30 Juillet 2006. Je suis très sensible à ce mouvement de confiance. Vive le Sénégal! Vive la Démocratie!

 

 

Pour Diffusion Immediate

Contact: goudiaby@ousmanekane.org

Tel. 646-303-8132 (New York)

www.ousmanekane.org