Assises nationales
Mise en place des comités de pilotage départementaux et de l'étranger

Circulaire n° 2 du 2 août 2008

 

Les comités de pilotage départementaux et de l'étranger constituent des organes essentiels dans les consultations citoyennes. La circulaire n° 1 du 26 juillet 2008 a indiqué la composition et les missions de ces comités.

Conformément au chronogramme réactualisé des travaux, le Bureau des Assises nationales a retenu, lors de sa réunion du samedi 2 août 2008, que les réunions préparatoires à la mise en place de ces comités de pilotage devraient se tenir au plus tard au cours du week-end des samedi 9 et dimanche 10 août 2008, à l'initiative d'un des représentants des parties prenantes aux Assises. Pour ce faire figurent sur la liste ci-jointe les noms des personnes désignées par les parties prenantes pour votre département. Il appartient à une ou plusieurs de ces personnes ou l'une ou plusieurs des organisations participantes, disposant d'un siège ou d'un lieu privé de réunion dans le département, de prendre l'initiative d'organiser la première réunion de mise en place du comité.

Ces initiatives relatives à la mise en place rapide des comités départementaux ou se trouvant à l'étranger ne préjugent en rien des responsabilités qui devront être assumées par chacun dans les organes des comités départementaux. Ces organes devront être constitués en tenant essentiellement compte de l'efficacité du travail à accomplir et en se référant aux termes de référence des Assises, au règlement intérieur et au code de conduite.

Les documents de base des Assises nationales comprenant les termes de référence, le règlement intérieur, le code de conduite, le discours du Président des Assises lors la cérémonie de lancement du 1er juin 2008, le chronogramme indicatif réactualisé des travaux, la liste des commissions thématiques et le guide des consultations citoyennes sont à la disposition de chaque organisation membre des Assises qui est chargée de les transmettre à ses démembrements locaux. De plus, ces documents, disponibles aussi sur le site internet www.assises-senegal.info, seront remis à des points focaux qui seront désignés dans chaque département et à l'étranger.


Pour le bureau des Assises
Le Président Amadou mahtar Mbow