Il était une fois Ousmane Ndiaye

par Adji Mergane Kanouté

 

Quelle mauvaise nouvelle !! Quelle tristesse en cette matinée du 22 décembre 2011.

Jeudi noir qui restera gravé à jamais dans ma mémoire et dans celle de toutes ces personnes qui ont partagé la Coalition Bennoo Siggil Senegaal.

Celui que je surnommais, affectueusement,  « Président » est parti sans crier gare, sans nous dire au revoir. Il a quitté ce monde aussi discrètement qu’il a vécu. Quelle grosse perte pour le monde politique et pour la jeunesse qui faisait de lui une référence, un repère.

De par ses grandes qualités humaines et politiques, Ousmane Ndiaye était la « mémoire » de Bennoo  Siggil Senegaal. Rapporteur attitré lors des conférences de leaders, il accomplissait cette tâche avec amour, passion, diligence, professionnalisme et rigueur.

Ses suggestions et appréciations étaient toujours très attendues dans toutes  les instances de décisions de Bennoo Siggil Senegaal.

C’est cet homme humble, disponible et généreux qui nous a quittés sur la pointe des pieds.

Il est parti, comme à son habitude , sans vouloir fatiguer les gens, son ordinateur portable sous les bras avec tous les comptes rendus de réunions de la Coalition Bennoo Siggil Senegaal ,  avec ce petit sourire de coin qui ramenait à la raison le plus furieux ou le plus énervé dans les réunions. C’est cet homme qui n’est PLUS.

Le Comité électoral, Clarté Dey Leer, le Comité de pilotage des Assisses nationales, la Conférence des leaders se retrouvent brusquement et brutalement orphelins  et pleurent, à jamais, cet homme infatigable dans la tâche.

Le célèbre salon du Président  Dansokho « gémira » encore longtemps de ton absence.

Président Ousmane, votre départ vers un monde meilleur m’a profondément touchée et je remercie le Bon Dieu de vous avoir connu et côtoyé car vous m’avez appris à respecter l’adversaire politique, en restant objective en toutes  circonstances  et situations.

Fut – ce votre vœu de voir toutes les parties prenantes de Bennoo Siggil Senegaal se retrouvaient autour de l’essentiel  puisse se réaliser.

Au Président Moustapha  Niasse et à tous les camarades de l’AFP, je présente mes sincères condoléances.

Repose en paix « Président ».


 

 

 

Adji Mergane Kanouté

Secrétaire Politique UDS/Innovation

Membre Fondateur de Bennoo Siggil Senegaal

Membre de la Coalition Macky 2012