Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès

 

                                                                                                          
DECLARATION

 

L’Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès, au cours de sa réunion de coordination tenue ce 6 mars 2012, a analysé la situation politique nationale marquée par l’élection présidentielle qui a eu lieu le 26 février 2012 et dont les résultats du premier tour viennent d’être proclamés par le Conseil constitutionnel.

Le Sénégal s’achemine ainsi vers le second tour de cette présidentielle, prévu le 25 mars 2012. Il s’agira, alors, pour le vaillant peuple sénégalais de parachever son œuvre en barrant de façon définitive la route à Wade et à son clan.

 L’ANCP félicite le peuple sénégalais qui vient, encore une fois, de démontrer son génie, sa maturité et sa capacité  à défendre sa dignité. Après son opposition à une nouvelle manipulation de sa Constitution dès juin 2011, il l’a montré à travers sa forte   mobilisation contre un troisième mandat anti constitutionnel de Abdoulaye Wade  d’une part, et à travers son vote calme et apaisé d’autre part.

De cette manière, la majorité des sénégalais a exprimé de fort belle manière son rejet à Wade et à son régime.  

L’ANCP  exprime sa fierté à Monsieur Moustapha Niasse  qui a accepté de porter le flambeau de l’espoir qu’incarnait la Coalition Bennoo Siggil Senegaal, ainsi qu’à l’ensemble des leaders responsables de la Coalition et aux militants de Bennoo Siggil Senegaal. 

L’ANCP se félicite de l’engagement pris par  l’AFP et Bennoo Siggil Senegaal de soutenir le candidat Macky Sall au second tour de l’élection présidentielle et se réjouit, en outre, de  l’engagement  pris par le candidat de la Coalition  Macky 2012 d’appliquer les Conclusions des Assises espoirs de tout un peuple.

 L’ANCP appuie la position du Bureau politique de l’AFP de mettre en commun les synergies du peuple des Assises, de travailler et de gagner   afin de conduire, ensemble, les projets de refondation de l’Etat, de la construction d’un Etat de droit pour une justice sociale et un Sénégal meilleur.        

Enfin, l’Alliance Nationale des Cadres pour le Progrès s’incline, pieusement, devant la mémoire des disparus et prie pour le repos de leur âme.

 

 

Dakar, le 6 mars 2012

 

                     La Coordination