Lettre d'Information aux militants AFP de l'Extérieur

 

        Objet : Organisation du 1er Congrès ordinaire de l'AFP les 1er et 2 mars 2003

 

J'ai le plaisir de vous informer de la tenue du 1er Congrès Ordinaire de notre Parti les 1er, 2 mars 2003 au CICES, à Dakar.

Il sera précédé de celui des femmes et des jeunes qui se tiendront concomitamment le vendredi 28 février 2003 au même endroit.

Ces assises se tiennent après les opérations de structuration du parti tant au niveau local, départemental, communal, que régional. Ces opérations doivent prendre fin au plus tard le 31 décembre 2002 (un document y afférent vous sera communiqué ultérieurement).

Le Comité national préparatoire du congrès de l'AFP placé sous la présidence du Coordonnateur National du Parti, a été installé le mardi 12 décembre 2002 par Moustapha Niasse, Secrétaire Général, qui à cette occasion, a précisé les orientations et donné les directives de travail.

Ainsi, pour une bonne préparation du congrès, neuf (9) commissions ont été mises en place :

1. Organisation, animation et sécurité, présidée par M. Babacar Sadikh Seck, Secrétaire national provisoire chargé de l'organisation ;

2. Politique générale, doctrine et orientation, présidée par M. Mor Dieng, coordonnateur de l'Alliance Nationale des Cadres du Progrès (A.N.C.P.),

3. Finances présidée, par M. Abdel Kader Sabara, Secrétaire national provisoire, chargé des Finances.

4. Statuts et Règlement Intérieur présidée, par M. Mademba Diop,

5. Communication présidée, par M. Chérif Leïbé Aïdara,

6. Commission nationale préparatoire à la Conférence nationale des Femmes présidée, par M. Abdou Mané,

7. Commission nationale préparatoire à la Conférence nationale des jeunes présidée par M. Abdou Mané,

8. Commission du 3ème âge, présidée par M. Louis Dacosta, ancien député,

9. Commission sénégalais de l'extérieur et relations internationales présidée, par l'Ambassadeur M. Amadou Moustapha Diop.

Les missions assignées à la commission Sénégalais de l'extérieur sont :

1. La participation des Sénégalais de l'extérieur au congrès de l'AFP des 1e et 2.

2. La réactualisation de la documentation du parti sur les Sénégalais de l'extérieur et combler, le gap d'information et de communication de ceux - ci sur les activités du parti depuis quelques mois.

3. La réflexion sur la structuration de l'AFP dans les pays à forte présence sénégalaise.

4. La promotion d'une politique extérieure de l'AFP.

Pour la bonne exécution de la mission de cette commission, je vous prie de nous faire parvenir vos suggestions et remarques, soit à la Direction du Parti, soit à l'adresse du Président de la Commission, l'Ambassadeur Amadou Moustapha Diop, Téléphone : (221) 827 79 14.

Les projets de rapports introductifs du Secrétaire Général, les documents sectoriels en cours d'élaboration vous seront communiqués, en temps utile, avant la tenue de assises.

Les modalités de participation de chaque section extérieure aux différentes manifestations vous seront précisées ultérieurement.

Toutefois, pour nous permettre d'établir la liste des partis politiques amis à inviter éventuellement, vous pouvez nous envoyer la liste des partis partageant le même idéal que l'AFP et avec lesquels vous entretenez des relations.

A toutes fins utiles nous vous communiquons les contacts du parti.

Site web : www.afp-senegal.org

E. mail : afp@sentoo.sn

Fax : (221) 864 07 07 - Tél. : (221) 825 14 88

A partir de ce site, vous pouvez accéder à toutes les informations concernant la vie du parti, notamment les communiqués et déclarations du Bureau Politique.

En vous en souhaitant une bonne participation à notre 1er congrès ordinaire, je vous prie d'agréer, Cher Camarade, l'expression de mes salutations militantes et fraternelles.

Dakar, le 11 décembre 2002

Le Coordonnateur National

Madieyna Diouf