Circulaire Spéciale N°14 concernant le Premier Congres Ordinaire du Parti

Aux Camarades Secrétaires Généraux de Coordination Régionale,
du Mouvement des Femmes,
du Mouvement des jeunes de l'AFP et
Responsables des Alliances et Mouvements intégrés ou affiliés

Objet : Premier Congrès Ordinaire du Parti.

Le Bureau Politique a, au cours de sa réunion du 28 novembre 2002, arrêté les modalités d'organisation du Premier Congrès Ordinaire du Parti ainsi que les conditions de participation de ses démembrements et mouvements intégrés et affiliés à ces importantes assises de l'AFP.

La présente cirulaire a pour but de préciser ces modalités et ces conditions.

A - Modalités d'organisation du Congrès

  • Le Congrès se tiendra les 1er et 2 mars 2003, au CICES ;
  • Il sera précédé, le 28 février, des Conférences Nationales des Femmes et des Jeunes, au même endroit ;
  • Les documents du Congrès seront adressés, à temps, aux délégations départementales et des Communes, Chefs - lieux de régions et aux Mouvements Intégrés et Affiliés .
  • Les Coordinations régionales, les Mouvements Intégrés et affiliés étudieront ces documents et désigneront leurs rapporteurs au Congrès.
  • Des Commissions de travail fonctionneront au cours du Congrès et seront composés de représentants des coordinations régionales et des Mouvements Intégrés et Affiliés.

B - Conditions de participation au Congrès

  • Chaque coordination régionale sera représentée par une délégation de Cent cinquante (150) personnes dont cinquante (50) femmes et cinquante (50) jeunes ;
  • Les cinquante (50) femmes et les cinquante (50) jeunes participeront à leurs conférences nationales respectives, puis se joindront au reste de la délégation pour participer au Congrès du Parti. Les autres mouvements intégrés ou affiliés seront représentés conformément aux quotas qui seront fixés, en temps opportun, par le Bureau Politique ;
  • Des badges seront distribués aux différents délégués prenant part au congrès.
  • Chaque coordination régionale se chargera des frais du transport interrégional, de l'hébergement et de la restauration des membres de sa délégation. Pour atténuer ces frais, une subvention du Parti lui sera allouée.

La plus grande importance est attachée à l'éxécution correcte de la présente circulaire pour une bonne organsation de notre 1er Congrès Ordinaire et pour lui assurer un succès à la mesure des ambitions légitimes de l'AFP, notre parti.

Sentiments progressistes.

Dakar, le 3 janvier 2003



Moustapha Niasse